UN OISEAU SUR LA TÊTE
Célébrons les récits
(Re)trouver le plaisir d’écouter, de raconter, d'imaginer, ne plus avoir peur de prendre la parole en public, étendre son champ lexical... en somme, cultiver son jardin.Nous installons le festival "Toutes plumes au vent" dans des jardins de particuliers, ouverts à tous pour l'occasion. Le jardin, ce lieu ouvert et protecteur, rassurant, propice à la rêverie.
Ce lieu où chacun est le bienvenu, quel qui soit et d'où qu'il vienne.
Au gouvernail : Pascale Oustrain
Au trésor : Fanny de Turckheim
Aux manuscrits : Emmanuel Parent
Celles qui rêvent et concoctent : Marine Laclédère & Laure Baud
Un grand merci aux partenaires institutionnels :
L'association
" Si la bibliothèque est le lieu où l'on peut réfléchir, concevoir, engranger des connaissances, échafauder des théories ou des lois utiles à notre santé sociale, le jardin, lui, est le lieu où l'on pousse, où l'on grandit, le lieu où s'accomplit le mystère de la vie, de la germination, de toutes les floraisons possibles. Il est le lieu de notre croissance."
Renaître par les contes, Henri Gougaud
Nous sommes convaincus que c'est au travers du langage que nous faisons société, civilisation même. Que notre capacité à dialoguer et s'écouter fait de nous des êtres humains, empathiques et liés les uns aux autres.
C'est pourquoi en 2021 nous avons co-créé, avec Le Moment Librairie, l’association Un Oiseau sur la tête.
Notre activité se déploie sur plusieurs champs artistiques : livre, conte, poésie, théâtre, avec toujours pour objectif de valoriser les
arts du récit.